
Oran Motors Show, tel est son nom et une première pour l’organisateur plutôt habitué à organiser des meetings de motards ou d’automobilistes, dont le plus récent à Tipaza, le 5 mai dernier, avec 600 motards et une centaine de véhicules.
L’organisateur, c’est la société RedComExpo, une société d’événementiel et d’organisation d’événements qui se lance sur le marché des acteurs des mobilités avec beaucoup d’humilité, comme nous le confie son directeur Monsieur Redhouane Hebib : « C’est notre première édition et les exposants sont encore timides comme pour toute première. Aujourd’hui, nous comptons une trentaine d’exposants dans les différents domaines et nous espérons en obtenir une soixantaine. Ce que nous avons voulu faire, c’est présenter un salon mixte dans les différentes approches, en familles par exemple, en présentant des motos, des bateaux, des autos et aussi les pièces de rechange et les accessoires qui vont avec, et aussi en typologie de visitorat, puisque le salon ouvrira ses portes aux professionnels comme au grand public ». Autour des pièces de rechange, sont également attendus les lubrifiants, les batteries, les pneumatiques, en fait tout ce dont a besoin le professionnel comme l’automobiliste ou le motard pour entretenir, améliorer ou réparer son véhicule, quel qu’il soit.
Actuellement, les exposants sont plutôt nationaux mais Redhouane Hebib ouvre grand les portes aux exposants internationaux. La réussite de la première édition consacrée aux trois métiers sera juge de paix et comblera alors ses souhaits ! Le tout étant de se lancer et d’oser participer à une première.
Oran Motors Show ouvrira ses portes du 5 au 8 juillet 2023 au centre de conventions Ahmed ben Ahmed d’Oran (Hôtel le Méridien).
Réagir