NTN-SNR étoffe sa gamme poids-lourds

NTN-SNR étoffe sa gamme poids-lourds

Afin de limiter les risques de défaillance des pièces et le coût des réparations, il est essentiel de choisir des produits de qualité. NTN-SNR, équipementier automobile leader mondial l’a bien compris. C’est pourquoi il propose une large gamme de roulements (application roue et boîte de vitesse) de qualité OE à destination des poids-lourds qui ne cesse de s’enrichir. Partenaire de confiance des constructeurs, NTN-SNR connaît leurs exigences et développe à leurs côtés des pièces permettant d’y répondre. Véritable force, l’équipementier met ce savoir-faire longuement acquis au service de l’aftermarket en proposant également aux professionnels d’accéder à des produits fiables de qualité OE.

Une gamme en plein essor

Après avoir identifié une forte demande émanant du segment des poids-lourds, NTN-SNR s’est fixé comme objectif ambitieux de devenir l’un des acteurs majeurs en roulement de ce marché. Bénéficiant de la légitimité d’un fabricant première monte, l’équipementier s’est donné les moyens d’atteindre son but en développant significativement sa gamme ces dernières années. En effet, depuis 2 ans déjà, plusieurs extensions importantes, basées directement sur les demandes du marché ainsi que sur les potentiels top véhicules circulant en Europe, ont été lancées. En 2019, 62 nouvelles références, complétées en 2020 par 31 autres, sont ainsi venues intégrer la gamme aftermarket poids-lourds. Cette année encore, une trentaine de nouvelles références viendront enrichir le catalogue avec notamment l’ajout de plusieurs roulements d’alternateurs demandés par le marché. « Aujourd’hui NTN-SNR peut se féliciter d’avoir ajouté plus de 120 références à sa gamme de roulements destinée aux poids-lourds en moins de 2 ans. C’est une belle progression qui nous permet de répondre toujours plus rapidement aux demandes du marché, » explique Romain Petellaz, chef de produit Truck. « Et nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous allons continuer à élargir cette gamme au plus près des besoins clients, notamment grâce aux usines de production NTN situées au Japon et aux usines SNR ici en France. »

Autobus et remorques également

Au-delà de répondre aux attentes des poids-lourds, la gamme de roulements NTN-SNR s’adresse également aux autobus et remorques. L’équipementier ciblant les marques de ces véhicules les plus circulants en Europe (Mercedes, Man, Iveco, Daf, Volvo, Scania et Renault Trucks, Setra, Mercedes Bus, Neoplan, Irisbus, Iveco Bus, Volvo Bus, Van Hool, Scania Bus, SAF, Gigant et Schmitz Cargobull) sur plusieurs générations allant du début des années 90 aux véhicules les plus récents.

Réagir

Your email address will not be published.