
Les professionnels de « l’esthétique automobile » intègrent la Fédération Française de la Carrosserie : La FFC accueille un nouveau métier au sein de sa branche Mobilité Réparation et Services, les spécialistes de l’esthétique automobile, autrement nommés « detailers », réunis sous l’appellation FFC Mobilité – Esthétique Automobile.
A l’origine de cette rencontre, Bruno SERNA, Directeur du Développement de la société ADDICT AUTO, le spécialiste de la fourniture du matériel pour les professionnels du « detailing » et surtout responsable du premier centre de Formation aux Métiers du Detailing.
« Nous avons rencontré à la FFC Mobilité Réparation et Services des interlocuteurs à l’écoute de nos problématiques et capables d’apporter la reconnaissance de notre métier par les pouvoirs publics », analyse Bruno SERNA.
Pour sa part, Patrick NARDOU, président de la FFC Mobilité Réparation et Services, ajoute : « Nous sommes ravis que les detailers rejoignent notre Fédération, nous ferons tout notre possible pour que ce métier haut de gamme de l’esthétique automobile soit reconnu ».
La FFC Mobilité – Esthétique Automobile se donne pour objectif de défendre la profession de « detailer » et de réunir un maximum de professionnels, afin de leur apporter l’ensemble des services de la FFC, notamment FFC Experts ou encore la couverture obligatoire pour le médiateur de la consommation.
Réagir