Lear ajoute une usine de systèmes de connexion au Maroc

Lear ajoute une usine de systèmes de connexion au Maroc

L’usine ouvrira au troisième trimestre 2023 et fabriquera des pièces moulées par injection et des plastiques techniques.

Lear Corporation (NYSE : LEA), leader mondial de la technologie automobile dans les domaines des sièges et des systèmes électroniques, a annoncé aujourd’hui son intention d’ouvrir une usine de systèmes de connexion au Maroc au troisième trimestre 2023, qui fabriquera des pièces moulées par injection et des plastiques techniques pour les constructeurs automobiles, les fournisseurs et les unités commerciales E-Systems et Seating de Lear.

Lear réaffecte une installation de 5 300 mètres carrés à Tanger, de l’assemblage de sièges à la production de composants pour son activité Connections Systems. Les employés de Seating ont été transférés dans d’autres installations de la société au Maroc, et les nouvelles opérations de Connection Systems créeront environ 150 nouveaux emplois et étendront l’empreinte manufacturière éprouvée de Lear au Maroc. Plus de 19 000 membres de l’équipe sont employés dans le pays par Lear sur 17 sites.

« En tant que l’un des plus grands employeurs du secteur automobile au Maroc, Lear est fier d’ouvrir une usine ultramoderne dans un pays où nous sommes présents depuis 2003 », a déclaré Enrique Orta, vice-président mondial de Lear pour les systèmes de distribution électrique et les systèmes de connexion. « Cette usine créera de nouveaux emplois et renforcera nos capacités de conception et de production dans la région afin de continuer à fournir à nos clients des produits dans les délais impartis, avec les plus hauts niveaux de qualité, de valeur et d’innovation ».

L’usine reconvertie de Tanger renforce la stratégie d’intégration verticale mondiale de Lear, en créant des opportunités de nouvelles activités et de croissance du chiffre d’affaires.

À propos de Lear Corporation 

Lear, leader mondial de la technologie automobile dans le domaine des sièges et des systèmes électroniques, permet aux consommateurs du monde entier de vivre des expériences supérieures à bord des véhicules. L’équipe diversifiée de Lear, composée d’employés talentueux répartis dans 37 pays, est animée par un engagement en faveur de l’innovation, de l’excellence opérationnelle et de la durabilité. Lear rend chaque conduite meilleure™ en fournissant la technologie pour des trajets plus sûrs, plus intelligents et plus confortables. Lear, dont le siège social se trouve à Southfield, dans le Michigan, est au service de tous les grands constructeurs automobiles du monde et figure au 186e rang du classement Fortune 500. De plus amples informations sur Lear sont disponibles sur lear.com ou sur Twitter @LearCorporation.

SOURCE Lear Corporation

Réagir

Your email address will not be published.