Le Salon Automobile de Lyon et EQUIP AUTO, ensemble à Eurexpo en 2023

Date:

Eurexpo Lyon accueillera en septembre prochain non plus un mais deux salons dédiés à l’automobile et aux mobilités. 

Le SALON AUTOMOBILE DE LYON, salon grand public, se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023, et le salon professionnel EQUIP AUTO Lyon, du 28 au 30 septembre. En unissant leurs forces, les deux salons offriront un grand rendez-vous structurant et inspirant autour du monde automobile et des mobilités. 

Organisé par GL events, le SALON AUTOMOBILE DE LYON se tiendra du 28 septembre au 2 octobre à Eurexpo Lyon avec un positionnement unique alliant vente et convivialité. Ce rendez-vous est devenu un évènement incontournable et de référence dans le paysage automobile français. 

La dernière édition 2022 a accueilli 45 marques soit l’ensemble des marques représentatives du marché, avec un centre d’essais, des expositions thématiques et de nombreuses animations. Cette édition a réuni 65 000 visiteurs sur 5 jours et enregistré la vente de 1 850 véhicules, confirmant le succès de la recette originale du SALON AUTOMOBILE DE LYON. 

2023 verra également le lancement de l’édition Lyonnaise du salon EQUIP AUTO. Ce rendez-vous inédit, prévu en même temps que le Salon Automobile de Lyon, confirme la volonté d’EQUIP AUTO de continuer à réunir en France, via de grands temps forts, l’ensemble des acteurs de l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée. Avec ce nouveau salon, EQUIP AUTO entend répondre de façon toujours plus optimale aux attentes d’un marché confronté d’une part à une triple mutation (sociétale, environnementale et technologique), d’autre part aux impacts d’une crise plurielle (économique, énergétique et géopolitique). Le salon attend 400 exposants et marques et 30 000 professionnels. 

55 000 salariés dédiés à l’automobile et aux mobilités en région AuvergneRhône-Alpes 

Avec près de 55 000 salariés dans plus de 21 000 entreprises, un pôle de compétitivité dédié aux solutions de mobilité, des entreprises leaders du secteur de la mobilité (Michelin, Renault Trucks, Iveco…), la région Auvergne-Rhône-Alpes et la métropole lyonnaise situées au carrefour de l’Europe, constituent un bassin économique majeur en France et l’un des poumons l’industrie automobile. 

En ouvrant leurs portes au cœur d’un territoire qui tisse depuis des décennies un lien fort avec le secteur automobile, les deux salons comptent bien créer l’événement à l’automne prochain. 

Pour Anne-Marie Baezner, directrice du SALON AUTOMOBILE DE LYON la perspective de ce grand rendez-vous est enthousiasmante. « Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur la présence d’EQUIP AUTO Lyon à nos côtés et faisons tout notre possible dès à présent pour multiplier les synergies entre les deux rendez-vous qui confirmeront la place de Lyon pour la filière automobile. » 

Le SALON AUTOMOBILE DE LYON en 2022 

  • 53 000 m² dexposition 
  • 100 exposants 
  • 45 marques automobiles 
  • 230 véhicules neufs exposés 
  • 350 véhicules à lessai 
  • 350 véhicules doccasion disponibles chaque jour 
  • 1 850 voitures vendues en 5 jours, dont 14% de VO 
Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché de l’après-vente automobile

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché...

INTELIAM partenaire de Wolf Oil Corporation

« Nous sommes ravis de partager un développement stratégique...

Pièces détachées : à Bruxelles, une nouvelle étape décisive vers la libéralisation

La Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile par...