Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc reporté au 17 septembre

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc reporté au 17 septembre

Face à la dégradation de la situation sanitaire en Europe, les organisateurs du Rallye Aïcha des Gazelles ont décidé de reporter l’organisation de la 30e édition, prévue du 17 au 29 mai. Le Rallye se tiendra ainsi du 17 septembre au 2 octobre 2021, nouvelle date de l’arrivée à Essaouira.

Créé en 1990, le concept du Rallye Aicha des gazelles fêtera ses 30 ans pour son édition de 2021, du 14 au 19 mai, et affichera, comme à son habitude, sa singularité marquée par un « esprit gazelle » depuis l’origine.

 

Rappelons ses origines :

« Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100 % féminin au monde certifié norme ISO 14001 : 2015. Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Les participantes que l’on appelle « les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Depuis sa création, l’organisation a posé les bases du principe de l’éco-conduite.

C’est le seul événement au monde qui propose ce concept depuis 30 ans.

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un crossover hybride, d’un quad, d’un SSV, d’un camion, d’un véhicule électrique une compétition unique :

-Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent

-Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles

-Où le respect de l’environnement est assuré, le Rallye Aïcha des Gazelles étant le seul rallye-raid au monde à être certifié norme ISO 14001

-La sécurité est au cœur de ses préoccupations : grâce à une armada humaine et technologique, l’organisation assure la géolocalisation des équipages et déploie ses équipes d’assistances…

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure mais il est de par son système, à la pointe de la technologie avec une sécurité assurée par satellite. »

Réagir

Your email address will not be published.