Le détendeur vient élargir la gamme climatisation de Nissens

Le détendeur vient élargir la gamme climatisation de Nissens

Nissens Automotive, le fournisseur de composants de systèmes automobiles, élargit sa gamme de pièces de climatisation. Le détendeur, avec le compresseur, le condenseur, le filtre déshydratant et l’évaporateur, fait partie des composants clés des systèmes de climatisation, et il est aujourd’hui proposé par les principaux distributeurs de pièces détachées.

L’ajout du détendeur à la déjà grande variété de composants de climatisation disponible (compresseurs, condenseurs, filtres déshydratants, évaporateurs) fait partie de la stratégie de Nissens visant à être un guichet unique pour la climatisation automobile. Dans le même temps, la société vise à renforcer sa position de leader sur le segment en offrant à ses partenaires un ensemble complet incluant les principaux composants du système de climatisation, en leur permettant ainsi d’augmenter leur compétitivité dans le secteur de la distribution de pièces détachées. Les spécialistes du marché de la rechange automobile, c’est-à-dire les réparateurs et les techniciens spécialisés dans la climatisation, bénéficieront également de l’accès à cette gamme climatisation élargie via leurs distributeurs.

Jonas Evald Kristensen, chef de produit Climatisation et systèmes de confort chez Nissens explique : Notre approche de développement en amont du lancement des détendeurs a été déterminée, entre autres, par deux mesures importantes. Ces deux mesures sont clairement dans l’intérêt du marché de la rechange à tous ses niveaux. Premièrement, dans le but d’offrir la plus large gamme de composants du système, permettant ainsi aux distributeurs de bénéficier d’un vaste programme de pièces de rechange disponible auprès d’un seul fournisseur. Parallèlement à la vaste couverture du parc proposée, nous aidons nos clients à améliorer leur compétitivité, afin qu’ils puissent fournir une solution encore plus adaptée et complète répondant aux besoins du marché. La deuxième mesure appliquée par le développement est à destination des installateurs et vise à fiabiliser et faciliter l’intervention sur le véhicule. La procédure de montage appropriée de composants coûteux du système, comme le compresseur de climatisation, peut maintenant être respectée plus facilement, car le remplacement du détendeur est l’une des étapes souvent importantes du processus. Le détendeur Nissens est un produit First-Fit et est équipé de toutes les pièces d’installation nécessaires pour qu’un technicien n’ait pas à passer du temps à trouver les joints toriques ou les boulons de montage nécessaires au remplacement.

Le détendeur est l’un des composants essentiels du système de climatisation. Malgré sa petite taille, cette vanne joue un rôle crucial dans la sécurisation des paramètres de fonctionnement appropriés du système. Les caractéristiques de fonctionnement du détendeur influencent non seulement les performances globales du système, mais également le bon fonctionnement d’autres composants importants du système. Le débit du réfrigérant et les paramètres de fonctionnement, entre autres, sont contrôlés dans le circuit par le détendeur. Celui-ci a une influence importante sur la charge de travail du compresseur, qui peut affecter sa durée de vie ou provoquer des pannes prématurées. Il est donc important que la vanne fonctionne avec précision d’une manière spécifique, comme déterminé à la conception du système. Il est également recommandé de toujours remplacer la vanne lors du remplacement d’un compresseur.

Le lancement de la gamme de détendeurs Nissens comprend + 60 références, elle couvre les modèles de voitures, fourgonnettes et camions les plus populaires et plus de 275 numéros OE. Tous les détendeurs thermiques Nissens sont indiqués comme étant des produits First Fit et sont donc livrés avec les pièces d’installation nécessaires, c’est-à-dire des joints toriques et des boulons de montage si nécessaire. Depuis novembre, cette gamme complète de produits est ouverte à la commande pour les principaux distributeurs de pièces de rechange à travers l’Europe, et le produit sera disponible sur le marché pour les professionnels de la climatisation en février 2021.

Pour en savoir plus et passer en revue tous les aspects techniques du nouveau composant climatisation de Nissens, visitez la salle d’exposition virtuelle de la société qui comprend une présentation à 360 degrés du détendeur thermique. http://showroom.nissens.com

Réagir

Your email address will not be published.