Georg Winter, une image de ZF Aftermarket humaniste et clairvoyante

Date:

Nouvellement nommé à la tête de cette grande région d’Afrique (Nord et Centre) pour ZF Aftermarket, Georg Winter est loin d’être un novice ! Il allie une passion réelle pour l’Afrique et une connaissance pointue de l’Aftermarket et de la première monte de l’équipementier allemand. Nous l’avons rencontré et apprécié son enthousiasme et sa connaissance terrain. Qui plus est, il parle un français excellent ! A vous de le découvrir… 

Sa carrière est indissociable de ZF, et son attachement à la marque aussi prégnante. Il faut rappeler que, tout jeune homme, en 2002, il a fait son apprentissage chez ZF au commerce, quatre jours dans l’entreprise et une journée en formation. C’est donc tout naturellement qu’il intègre l’équipementier allemand au service Aftermarket en 2005, jusqu’en 2010 où il œuvre comme responsable des commandes des clients africains pour la chaîne cinématique dans le secteur du poids lourd (camions et bus). Dès 2010, il devient responsable du marché africain, toujours pour la chaîne cinématique avant de prendre également la responsabilité de la Turquie et d’Israël comme terre d’expérience pour diriger une division systèmes comprenant aussi la distribution poids lourd et l’établissement des points de service. Mais son CV n’est pas complet (!) et il accepte de devenir en 2017 responsable des ventes pour la première monte de la chaîne cinématique des bus pour les grands comptes Solaris et SOR, deux fabricants des bus en Europe de l’Est. Nous voici en octobre 2021, et Georg Winter voit ses vœux se réaliser en prenant la direction pour ZF Aftermarket de l’Afrique du nord, du Centre (Angola compris) et des DOM TOM. Il y est responsable pour toutes les marques ZF Aftermarket, Sachs, Böge, Lemförder et TRW. Wabco n’est pas encore au programme mais il est sûr que Georg Winter l’accueillera avec plaisir, comme tout ce qui vient du poids lourd… « Je suis vraiment content d’avoir reçu la responsabilité des pièces et services pour cette partie de l’Afrique. J’adore cette région depuis longtemps et je connais déjà nombre de partenaires, notamment ceux qui étaient là à mes débuts, surtout sur le segment des boîtes de vitesse et des ponts de ZF. Cela prouve la fidélité que nous entretenons avec nos clients partenaires. J’ajouterais qu’on peut réaliser de la croissance avec des partenaires avec lesquels nous travaillons depuis 20 ou trente ans, c’est ce qui est enthousiasmant dans ce métier. C’est le sens de mon travail, créer du business en s’appuyant sur la loyauté et la fidélité. Les chiffres sont importants, certes, mais j’ai appris que dans cette région, on travaille surtout grâce à la qualité de la relation que l’on entretient avec les personnes. Nous avons, avec nos partenaires, une relation très forte et c’est ce qui me plaît ! »

Suite du reportage exclusif dans nos numéros Algérie Rechange, Tunisie Rechange, et Rechange Maroc distribués sur Equip Auto Paris et au Maghreb

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché de l’après-vente automobile

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché...

INTELIAM partenaire de Wolf Oil Corporation

« Nous sommes ravis de partager un développement stratégique...

Pièces détachées : à Bruxelles, une nouvelle étape décisive vers la libéralisation

La Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile par...