Faurecia entre cockpit du futur et hydrogène

Faurecia entre cockpit du futur et hydrogène

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, présentera ses dernières innovations pour le Cockpit du Futur et la Mobilité Durable à l’occasion du 19e salon de l’automobile de Shanghai du 19 au 28 avril 2021. Depuis son stand situé dans le Hall 1.2, Faurecia dévoilera des solutions innovantes, conçues pour répondre à la demande des consommateurs chinois de vivre une expérience à bord plus sûre, plus confortable et plus connectée. Le Groupe présentera également ses solutions pour des émissions ultra-faibles ainsi que ses technologies zéro émission à hydrogène pour véhicules passagers et commerciaux.

 

Un Cockpit du futur chinois intelligent et immersif

Tirant parti du riche portefeuille technologique du Groupe et de son expertise en intégration, Faurecia dévoilera un intérieur complet adapté aux besoins des consommateurs chinois, offrant un voyage immersif et personnalisé. Surfaces intelligentes, IHM innovante, surveillance des passagers et applications dédiées au bien-être mais également infodivertissement dans l’ensemble l’habitacle et écran couvrant la planche de bord, Faurecia présentera son offre complète de technologies pour les sièges, l’intérieur et l’électronique afin de soutenir les constructeurs automobiles chinois. Ce cockpit fera également la promotion de la technologie LUMI, une innovation exclusive de Faurecia, intégrant des éléments d’éclairage aux sièges créant un design intérieur unique.

Ce démonstrateur témoigne de la maturité de l’écosystème d’innovation bâti par Faurecia en Chine. Les solutions multimodales d’IHM ont été développées avec Horizon Robotics et LUMI, la solution d’éclairage innovante, a été mise au point avec une université basée à Shanghai pour l’usage exclusif de Faurecia.

 

Un camion de démonstration alimenté à l’hydrogène

À Shanghai, Faurecia présentera pour la première fois un véhicule utilitaire de démonstration à hydrogène. Il démontre les capacités de Faurecia et de Symbio, une co-entreprise formée avec Michelin, pour optimiser l’architecture du système et l’intégration des réservoirs et des piles à combustible. Faurecia a ainsi développé un système de stockage d’hydrogène de 7 réservoirs, conçu pour offrir une autonomie de 700 km aux utilitaires transportant de lourdes charges sur de longues distances. Le démonstrateur intègre également un système de piles à combustible développé par Symbio, une solution compacte et efficace fournissant une puissance nette de 75 kW idéale pour les poids lourds. Grâce à une intégration intelligente, le système de stockage à hydrogène et le système de piles à combustible maximiseront la charge utile.

Réagir

Your email address will not be published.