Euro Moteur se lance dans la fabrication !

Date:

Spécialiste reconnu de la pièce pour l’importation et la distribution de pièces pour véhicules industriels en Algérie, Debih Kamel, le p-dg d’Euro Moteur, franchit un nouveau cap, après avoir fait construire un nouveau bâtiment pour les pièces de rechange, en se mettant à la production. Une initiative qui a plu au gouvernement dont l’ambition affichée consiste à voir éclore de nouvelles industries dans le pays. Voilà pourquoi, Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique s’est rendu à M’Sila afin de découvrir le site de l’usine de fabrication de remorques, de grues, de structures métalliques, de matériel roulant et d’assemblage de véhicules, d’équipements et d’accessoires.

L’usine sera pleinement opérationnelle en septembre prochain et emploiera dans un premier temps 115 emplois. Comme l’écrit Brahim Aziez, dans l’Algérie d’Aujourd’hui : « Dans ce cadre, le ministre de l’industrie ne tarira pas d’éloges sur la dimension de l’infrastructure qui contribuera, à ses yeux, au développement du tissu industriel de la filière mécanique et permettra de relever le taux d’intégration nationale dans la construction automobile. Autre suggestion du ministre en matière d’investissement dans la filière mécanique, l’orientation vers la fabrication de silos métalliques pour le stockage. Ali Aoun évoquera à ce sujet l’existence d’un programme stratégique national visant à renforcer les capacités de stockage nationales. De même, le ministre de l’industrie
appellera l’investisseur à accélérer l’homologation des produits auprès des partenaires concernés afin qu’ils puissent accéder au marché national et même international qui garantit le standard de qualité. »

En 2017, visionnaire, Debih Kamel avait laissé entendre à Algérie Rechange dans le cadre d’un reportage que son entreprise envisageait de se lancer dans la production et nous écrivions : « Euro Moteur envisage de monter son usine de montage de pour camions et remorques. Il l’aurait fait plutôt s’il avait eu le foncier maintenant c’est chose faite et le partenaire trouvé ».

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

AUTOMECHANIKA Francfort : le retour de la Grand-Messe !

A Paris sous la houlette d’Olaf Musshof, le directeur...

Coup magistral des voitures de collection au salon Automechanika de Francfort

CommuniquéSous la devise "Where Passion meets Business", les professionnels...

Raoui Beji est nommé nouveau Président-Directeur Général de Fiat El Djazair

Stellantis, acteur majeur de l’industrie automobile en Afrique et...

Un riche programme prévu à l’IATF d’Alger en 2025

Par Algérie Presse Service, https://www.aps.dzLa 4e édition de la...