EQUIP AUTO PARIS: le Live !

Date:

Plus que trois semaines avant l’événement, et dans les agences de presse et de communication, l’effervescence est à son comble. Même si l’on a apprécié les Equip Auto On Tour, ils ont surtout aiguisé notre faim de rencontres et d’échanges du grand salon de la Porte de Versailles du 18 au 22 octobre prochains.

Certes diront certains, pourquoi venir sur Equip Auto Paris sitôt après le salon allemand ? Si la question apparaît pertinente, les réponses sont variées pour montrer qu’on ne parle pas de la même chose. Le salon EQUIP AUTO est français, se déploie à Paris et offre des interlocuteurs parlant cette langue, ce qui est très appréciable pour nos amis d’Afrique du nord, des interlocuteurs qui sont aussi ceux qui se déplacent pour vous voir dans vos pays. Par ailleurs, outre l’esprit français qui n’est pas non plus négligeable pour les pays méditerranéens, il offre des solutions concrètes à toutes les questions que l’on peut se poser au travers de conférences accessibles et ciblées et surtout autour de démonstrations, de parcours thématiques, de villages dédiés à des activités spécifiques, tout cela abordable et facile à gérer dans un emploi du temps serré. 

Il y a autre chose aussi. Faire un salon en France, c’est aussi se heurter à une population qui n’est jamais satisfaite et qui pousse les organisateurs à se montrer plus exigeants, plus imaginatifs, plus concrets. C’est ce qui se passe avec EQUIP AUTO Paris où la nouvelle et jeune équipe pilotée par Aurélie Jouve (une vraie pro de l’Aftermarket) a su marquer du doigt les vraies problématiques de l’après-vente, que celle-ci soit « indépendante » ou « constructeurs ». D’ailleurs, les exposants ne s’y sont pas trompés puisque tous les groupements de distributeurs internationaux sont présents aux côtés des réseaux constructeurs. Un salon, qui sait mettre sur la même ligne de front les fabricants, les distributeurs, et les constructeurs ne peut que répondre aux attentes des professionnels de la réparation, de la maintenance qui bénéficieront à la fois des solutions (pièces, services, équipements) pour leur quotidien et à la fois des solutions (électrification, connectivité, digitalisation, nouvelles mobilités, Garage du Futur) pour le monde de demain, sans compter un sujet qui est devenu majeur aujourd’hui, le développement durable (économie circulaire en tête) et là encore ses solutions qui vont de fabriquer plus « vert » à récupérer ce que l’on a déjà produit d’une façon ou d’une autre, et qui est, de surcroît, profitable au pouvoir d’achat. Donc on se voit bientôt et en attendant Rechange Maghreb présent sur les deux tables rondes dédiées à la Tunisie et au Maroc, vous offre l’édito du Président d’EQUIP AUTO Paris, Philippe Baudin 

« Dessiner l’avenir… Et vivre le présent ! » 

Après nous être déplacés en région l’an passé grâce à EQUIP AUTO On Tour, à la rencontre de tous ceux qui font vivre notre industrie automobile en France, il est temps de nous retrouver pour le retour d’EQUIP AUTO Paris, rendez-vous essentiel à la dynamique business d’un grand nombre d’entre nous. Et pour marquer le coup, quoi de plus enthousiasmant que de nous inscrire dans une initiative commune avec le Mondial de l’Auto pour donner naissance à un nouveau rendez-vous international de référence pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, la Paris Automotive Week. Et tout cela à la Porte de Versailles, lieu ô combien important dans l’histoire de notre salon. Trois années se sont écoulées depuis la dernière édition d’EQUIP AUTO Paris. Depuis, notre filière a poursuivi son évolution, notamment sur le sujet de la mobilité connectée. Convaincus de la place prépondérante de l’innovation pour l’après-vente automobile, nous avons donc décidé d’en faire le sujet principal du salon, afin d’accompagner la mobilité des personnes, de satisfaire leur besoin de connexion avec leur environnement et de permettre l’émergence de nouveaux marchés et la croissance économique de l’industrie automobile. 

Plusieurs sujets vont en effet se présenter à notre filière, et nous sommes bien décidés à vous aider à y répondre. D’abord, celui qui concerne l’urgence climatique, et pour lequel nous évoquerons lors du salon les principaux défis : réduction de CO2, passage du thermique à l’électrique… Et pour répondre au mieux à ces enjeux, il faudra évidemment évoquer les évolutions technologiques, encore nombreuses à venir, notamment en matière d’électrification, de connectivité ou de data. Ce qui nous amène aux nouveaux usages et nouvelles exigences réglementaires et juridiques qui en découlent. C’est dans l’objectif de vous accompagner au mieux vers ces changements que nous œuvrons depuis plusieurs mois avec la ferme intention de vous proposer un événement où évoquer l’après-vente automobile, d’aujourd’hui et de demain, où débattre de la mutation de notre écosystème, mais également où partager ensemble le moment présent. Pendant cinq jours, nous échangerons afin de créer collectivement l’avenir idéal pour notre filière, celui qui combine savoir-faire, et innovation. Dessinons ensemble l’avenir de l’automotive ! Rendez-vous du 18 au 22 octobre à Paris Expo Porte de Versailles.

Philippe Baudin, président d’EQUIP AUTO

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché de l’après-vente automobile

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché...

INTELIAM partenaire de Wolf Oil Corporation

« Nous sommes ravis de partager un développement stratégique...

Pièces détachées : à Bruxelles, une nouvelle étape décisive vers la libéralisation

La Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile par...