EQUIP AUTO ALGERIA ouvre ses portes !

EQUIP AUTO ALGERIA ouvre ses portes !

C’est parti ! Le salon Equip Auto Algeria débute le 2 juillet et jusqu’au 5, au CIC, le Centre International de Conférences Abdelatif-Rahal, le palais des congrès dernier né d’Alger. Il a été inauguré en 2016 et est classé parmi les plus grands centres des congrès au monde. Une excellente nouvelle pour les exposants et les visiteurs qui inaugurent eux aussi un nouveau site pour la rencontre annuelle des professionnels de l’automobile.

Après une interruption trop longue pour nous, due, notamment, à la crise sanitaire mondiale de la Covid – 19, cette quinzième édition vient nous rappeler que les échanges en face à face n’ont aucun égal, même si nous devons nous féliciter d’avoir pu disposer des nouveaux outils de communication digitale pendant cette période de retrait du monde ! 

Une occasion pour les professionnels de renouer avec les négociations, les découvertes, les innovations, une opportunité pour retrouver les fournisseurs internationaux et bien sûr nationaux, pour comprendre comment les choses évoluent dans le métier…

A ce propos, il nous faut signaler un ensemble de conférences destinées à mieux faire le tri entre les nouvelles et les rumeurs ! Après l’allocution de Nabil Bey Boumezrag présentant l’édition 2022 d’Equip Auto Algeria, une table ronde animée par Hervé Daigueperce et mettant en scène importateurs de pièces et d’équipements et fabricants nationaux algériens traitera du thème du manque de disponibilité des pièces liée à la conjoncture (crise sanitaire, guerre en Ukraine, énergie, matières premières, ruptures d’approvisionnement des composants, etc.) et surtout des conséquences sur le parc, sur l’activité des professionnels et sur le quotidien des automobilistes pris au piège. 

Julien Le Grix, MecaMate, déroulera une présentation du parc roulant de 2009 à 2019, une étude édifiante qui étonnera bien des participants (A ne pas manquer !). 

A suivre, une conférence de Claude Cham, Président de la SAS Equip Auto et Président d’honneur de la FIEV (Fédération des Industries et Equipements pour Véhicules) lèvera des interrogations sur l’impact de la croissance des véhicules électriques sur l’activité de l’après-vente automobile et une présentation exhaustive de la nouvelle mouture d’Equip Auto Paris par Aurélie Jouve, directrice d’Equip Auto et de la communication de la FIEV.

Un beau programme dans un site exceptionnel et des exposants boostés par un redémarrage de la manifestation : il est urgent de venir à Alger !

Réagir

Your email address will not be published.