Comme un air de déjà vu …

Date:

On veut y croire ! Selon une information communiquée par le site Sayarat Live, repris par Algérie Expat, l’importation des véhicules neufs devrait reprendre d’ici à la fin de l’année avec de concessionnaires triés sur le volet. Entendez-par là des concessionnaires ayant rempli leur dossier en fonction du dernier cahier des charges en vigueur.

Il semblerait que même le gouvernement importerait 100 000 véhicules. La décision de rouvrir selon condition s l’importation des véhicules a sans doute pris naissance par les abus que le manque de véhicules a engendré sur me territoire et aussi par la nécessité de penser au pouvoir d’achat des algériens.

En effet, véhicules neufs comme véhicules d’occasion sont devenus hors de prix créant d’une part des situations de spéculation et d’autre part des impossibilités d’achat pour les familles aux revus modestes et même moyens. L’absence de concurrence a joué, les « profiteurs de guerre » également et la rareté des produits a achevé de faire de la voiture une pièce de luxe. Or, pour travailler, la plupart des algériens utilisent la voiture, les infrastructures de transport en commun n’étant pas suffisantes pour tenir ce rôle.

Cependant, comme nous avons déjà annoncé à plusieurs reprises – en vain – le retour des importations, il est urgent d’attendre le communiqué officiel ! 

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Ouverture du siège social de Dongfeng en Algérie

Ma Lei, directeur général du département des affaires internationales...

Chery : l’avancement du projet de la marque en Algérie

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Entretien : Mohamed Salim Ramdani, Directeur Pièces et Services Stellantis El Djazair

La proximité, priorité du développement de l’activité Pièces et...

Retour sur la 1ère édition du Salon des Industries Africaines !

Morgane Tigreat, Trade Finance Specialist, revient sur une première...