Avec Piassaty et la distribution de pièces et d’outillages, GBH intensifie sa présence au Maroc.

Date:

Groupe Bernard Hayot ou GBH poursuit son développement en Afrique et s’engage plus durablement dans la pièce détachée, après avoir déployé la vente (et la location) de voitures, de pneumatiques et de poids lourds.

Acteur d’envergure internationale, le Groupe Bernard Hayot s’est fait connaître par la distribution de véhicules depuis quelques dizaines d’années dans l’Hexagone, puis aux Antilles et plus généralement dans les DOM TOM, où le Groupe dispose également de nombreuses autres activités comme la Grande Distribution par exemple. En plus d’être un expert dans l’automobile, le Groupe GBH s’est affirmé comme un expert dans la distribution. Pour le seul exercice 2021, il a commercialisé 41 500 véhicules avec le concours de 3 100 collaborateurs, une activité qui représente un gros tiers du chiffre d’affaires Groupe. Depuis quelques années, ses activités ont dépassé les frontières pour gagner l’Afrique où l’automobile demeure son fer de lance. Au Maroc, il distribue bien évidemment des voitures et des poids lourds comme Kia ou Renault Trucks mais officie également comme loueur de véhicules et distribue les pneumatiques de marque Pirelli (principalement). Là où GBH nous surprend, c’est dans le lancement de Piassaty, une entreprise de distribution multimarques de pièces de rechange, d’équipements de garage, d’outils de diagnostic, etc. un secteur qu’il connaît bien, mais sur lequel, jusque-là, il avait peu mis l’accent, si l’on excepte les pièces de rechange pour les concessions – GBH ne commercialise les VL que dans le cadre de concessions officielles. D’où l’intérêt de Rechange Maroc pour cette marque qui exposait sur le M.A.T. ou Moroccan Automotive Technologies.

« Un seul interlocuteur pour tout ce dont vous avez besoin pour votre véhicule » voici comment Nicolas Schmit, Piassaty et Bamotors Aftersales Director, nous présente Piassaty avant de préciser « Nous avons créé Piassaty, une société de distribution pièces de rechange et d’outillages pour professionnels et particuliers en 2020, société avec laquelle nous couvrons l’essentiel des besoins pour un véhicule. »

Un seul lieu, un seul fournisseur, nous sommes dans un concept qui tend à faire son chemin depuis quelque temps, si l’on se réfère à Distrigo (une comparaison hâtive de notre part, car des points de divergence existent bel et bien). Et une mécanique qui semble avoir été très bien pensée avant d’être lancée. Car chez Piassaty, effectivement, on trouve les pièces de rechange, les lubrifiants, les pneumatiques les produits de lavage et d’entretien, les accessoires auto, les outils de diagnostic et tout ce qui entre dans l’appellation équipement de garage ! Un inventaire à la Prévert mais tout ce qu’il y a de plus construit… A cela, il faut ajouter la création de deux magasins, l’un à Casablanca, l’autre à Marrakech et bientôt le premier centre auto à Marrakech sans oublier un site internet performant (www.piassaty.ma), des exclusivités pièces et bien des produits en MDD… rien n’a été laissé au hasard ou oublié. Revue de détail dans les lignes qui suivent.

A lire dans son intégralité dans Rechange Maroc numéro 31

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

Automechanika Istanbul : un salon désormais indispensable !

Dans un contexte géopolitique très troublé, la situation d’Istanbul...

9e conférence OSS sur Automechanika Istanbul

La conférence OSS s’est tenue pour la 9e fois...

Nouveau Conseil d’administration de la FIGIEFA élu à Istanbul

« FIGIEFA, l'association européenne représentant les distributeurs indépendants de pièces...