Auto West Diesel ouvre son 4e magasin

Date:

Partageant un espace avec un de ses amis, en l’occurrence Sadek Khenteur, le patron de KE Khenteur Electric, Mourad Azri, P-dg d’AWD présentait ses nouveaux produits en essayant de répondre à tous les visiteurs qui envahissaient son stand…

Alors que les clients ne s’arrêtaient pas de défiler chez Auto West Diesel, Mourad Azri gardait un œil sur l’une de ses plus grandes richesses, son fils ! En stage et en découverte d’un salon professionnel, celui-ci n’hésitait pas à répondre à quelques questions portant sur un domaine qu’il semblait mieux maîtriser que son père et pourtant … Il était, en effet, question de la nécessaire présence sur Internet et sur les nouveaux médias, les réseaux sociaux. Un débat s’ouvrait … Autant Mourad Azri sait anticiper et assurer un développement exponentiel de son entreprise, autant il sait se donner des limites. En clair, ou l’on se lance dans un projet pour le faire bien, ou l’on s’abstient ! Et Mourad Azri de revenir sur le catalogue en ligne : « Nous travaillons bien sur les réseaux sociaux, YouTube, Twitter, FaceBook etc. et le site internet donne toutes les informations nécessaires sur les nouveaux produits, les disponibilités. Cependant, nous n’avons pas encore de catalogue en ligne et ne recherchons pas encore la vente en ligne. Nous pouvons présenter quelques marques que tout le monde connaît bien et nous nous mettrons au catalogue lorsque nous serons sûrs de le faire très bien. On voit de nombreux opérateurs s’y intéresser avec plus ou moins de bonheur. Je préfère attendre que des options plus sûres se dessinent avant de prendre la décision, je ne veux pas faire le travail à moitié. Soit on le fait de manière à ce que ce soit très professionnel, soit on en le fait pas. » Un avis qui mettait père et fils d’accord !

« Montrer qu’on est là »

Mourad Azri est un homme pragmatique, il ne s’attarde pas inutilement et sait définir ses stratégies avec rigueur. Quand on lui demande pourquoi il expose, voilà ce qu’il répond : « Nous sommes là pour montrer qu’on est là et lorsqu’on fait quelque chose, il en ressort toujours des bénéfices. Nous sommes là, également, pour accueillir nos clients, leur présenter des nouveautés, nous sommes aussi, là, pour les fournisseurs, pour les confrères pour échanger, pour discuter sur de nouvelles idées. Il y a toujours des choses à apprendre et parfois à mettre en application. En outre, nous vivons une période qui ne facilite pas notre désir de projection. Nous avons encore beaucoup d’incertitudes sur le marché algérien et il est utile d’en parler entre confrères comme d’aborder ensemble de nouveaux concepts. Par ailleurs, conjoncturellement, cet Equip Auto se veut bien meilleur que le précédent, surtout au niveau des autorisations qui arrivent plus vite. »

Lire la suite dans le prochain Algérie Rechange

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Ouverture du siège social de Dongfeng en Algérie

Ma Lei, directeur général du département des affaires internationales...

Chery : l’avancement du projet de la marque en Algérie

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Entretien : Mohamed Salim Ramdani, Directeur Pièces et Services Stellantis El Djazair

La proximité, priorité du développement de l’activité Pièces et...

Retour sur la 1ère édition du Salon des Industries Africaines !

Morgane Tigreat, Trade Finance Specialist, revient sur une première...