Accord historique entre OLA Energy Maroc et Robert Bosch Morocco

Accord historique entre OLA Energy Maroc et Robert Bosch Morocco

Bientôt verrons-nous adossés aux stations- service OLA Energy du Maroc, des centres de maintenance et de réparation rapides Express Bosch Car Service, afin d’offrir plus de prestations de service aux clients du pétrolier. Le Maroc a été choisi par la direction Corporate du groupe comme pays pilote.

Dans quelques jours, Salwa Berrissoul, Non Fuel Income Advisor, OLA Energy Maroc et Denis Regard, Aftermarket Bosch Afrique du nord seront aux premières loges de l’inauguration du premier Express Bosch Car Service, adossé à une station OLA Energy, en l’occurrence OLA Energy MIAMI à Fès. Aux premières loges parce qu’ils travaillent depuis deux ans à ce concept destiné à doter une station-service d’un centre technique Bosch. L’atelier assurera les opérations de maintenance et de réparation classiques sous l’appellation Express Bosch Car Service et bénéficiera du trafic généré par la station. Inversement, la station OLA étoffera son panel de services à la clientèle avec un nom qui fait référence dans le monde entier. L’Express Bosch Car Service proposera, dans un premier temps, un catalogue de services déjà important : vidanges, bien sûr, changement des filtres, des lampes, des essuie-glaces, des batteries, des plaquettes de frein, des disques de frein, des courroies et bien sûr du diagnostic moteur. Les lubrifiants seront bien sûr fournis par OLA Energy entre les gammes Accel et Mobil étant donné que OLA Energy est le distributeur officiel au Maroc de l’Américain Mobil Oil. Quant aux pièces, elles seront majoritairement signées Bosch et ce seront les seules qui seront mises en avant dans les vitrines du centre. Pour OLA Energy, contracter un accord avec Bosch entre dans une stratégie d’optimisation des sites de distribution, mais pour l’entreprise pétrolière, il fallait un partenaire de poids lui assurant deux valeurs ajoutées majeures, la qualité des produits et services et la notoriété.

Comme le cite avec amusement Salwa Berrissoul, « Bosch, c’est aussi l’électroménager synonyme de qualité et la notoriété d’un groupe international ». En clair, la notoriété du partenaire à l’international apporte au concept la faculté d’être duplicable à l’international. C’est pourquoi après le test grandeur nature effectué au Maroc, il est prévu par les deux partenaires de poursuivre la démarche en Tunisie, comme le souligne Salwa Berrisoul : « Il faut d’abord maîtriser, développer, expertiser avant de dupliquer le concept. Cela vaut à l’international, mais surtout dans notre réseau OLA Energy. Nous avons privilégié un site nous appartenant pour bien évaluer le concept avant de le dupliquer dans notre réseau au Maroc ». Pour l’heure il s’agit surtout de réussir le lancement et d’envisager un déploiement sur le Maroc pour, également, accroître la notoriété de l’enseigne, comme le précise Denis Regard : « La bonne implantation des ateliers EBCS avec OLA en ciblant les zones de chalandise est aussi un levier pour une meilleure notoriété auprès du consommateur final, et une meilleure connaissance de notre offre de service dans l’automobile. » Qui plus est, la combinaison saura prêter main forte à l’accompagnement des flottes ainsi que nous le confirme Hiba, Responsable Grand Compte « Fleets » de Bosch Afrique du nord, « Nous intégrons parfaitement OLA et EBCS dans notre stratégie de service, pour offrir un maillage optimal et de couverture du Royaume à nos Partenaires « Flotte ». »

A noter, dans un deuxième temps, Express Bosch Car Service ajoutera le pneumatique dans la panoplie, mais nous y reviendrons.

Article complet dans Rechange Maroc, www.rechange-maroc.com

Réagir

Your email address will not be published.